LOUPP

de 0 No tags Permalink

 Afin de vous présenter les marques qui me plaisent, quoi de mieux que de laisser les marques se présenter!

 

Présentez vous en quelques lignes.

Bonjour, je suis Julie, la créatrice de LOUPP ! J’ai un parcours un peu atypique car j’ai fondé la marque en début d’année 2015, après 6 ans de conseil en stratégie, sans aucune expérience dans le secteur de la mode ou de la création.

Mais créer ma propre marque de vêtement était un rêve depuis longtemps, que je suis maintenant ravie de réaliser tous les jours !

 

Présentez votre entreprise.

LOUPP est né d’une envie d’oser, de se lancer dans l’aventure. Nos sweats et t-shirts sont en coton biologique tout doux, et fabriqués dans le respect des hommes et de la nature. Notre objectif, c’est de vous proposer des essentiels pensés pour vos WE à la mer. Notre rêve ? Que votre Loupp devienne votre vêtement préféré !

Plus précisément, nos produits disposent de certifications telle que celles de la Fairwear Foundation ou de l’organisme GOTS qui vous assurent qu’ils sont fabriqués dans des conditions qui respectent la nature (développement durable, coton biologique) et les hommes (conditions de travail, salaires,…). Notre tête de Loupp est ensuite imprimée, sérigraphiée ou brodée à Paris, et toujours avec amour ! Nous sommes distribués essentiellement en ligne, sur notre site et de temps en temps, lors de ventes éphémères de créateurs, histoire d’aller à la rencontre de nos clients.

Nous avons des produits pour homme et femme, et depuis peu, pour enfants ! Toute la famille peut désormais avoir son Loupp. Dans le futur, nous réfléchissons à étendre notre gamme de produits, pourquoi pas vers les accessoires, et toujours dans l’idée de vous proposer des produits bien pensés, pour le WE.

Petite anecdote, LOUPP c’est aussi la « traduction » de mon nouveau nom de famille depuis Août 2014 : WOLFF

 

Comment vous est venue l’envie de créer  votre entreprise?

Cela fait très longtemps, depuis la fin de mes études, que l’envie de créer mon entreprise était présente. J’ai sauté le pas il y a deux ans, avec un projet totalement différent et beaucoup plus sérieux, puisqu’il s’agissait d’un logiciel de gestion de trésorerie à destination des startups ! Même si l’idée répondait à un vrai besoin, j’ai vite réalisé que je n’étais pas la bonne personne pour le mener à bien : il me manquait la passion 🙂 et comme sans passion, je n’avance pas bien, j’ai changé de cap il y a bientôt un an, après un long voyage en Amérique Latine, pour créer LOUPP en février 2015.

 

Quel est votre article préféré dans votre entreprise?

En ce moment, mon Loupp préféré est DENIS, car il est super moelleux et chaud, donc parfait pour m’accompagner dans le début de l’hiver. J’ai aussi un coup de coeur pour KARUKERA  car il est de tous les bons coups : sweat confortable mais féminin avec son col bateau, gris chiné qui va avec tout mais petit détail pop avec son Loupp rose fluo, je ne le quitte plus !

DENIS
   KARUKERA

 

Votre Marque préférée du moment en dehors de votre entreprise.

Un classique mais je suis toujours autant fan de la marque SEZANE. Au-delà de ses produits toujours bien coupés, cette marque m’inspire beaucoup par son univers et la qualité de la relation avec ses clients. Un exemple !

 

Une bonne adresse que vous aimeriez partager?

Quand j’ai envie de me changer les idées (et / ou d’une énorme part de cake) je vais au café PINSON, 6 rue du Forez dans le Marais à Paris. L’ambiance est cosy, les produits sont tous végétariens et sans gluten, et pourtant tellement bons ! J’adore

 

Moi aussi j’ai mon Loupp

Aucun commentaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *